dimanche 24 décembre 2017

Winter Severity Index ‎– Katabasis

Le très vénérable label Manic Depression a décidé de rééditer en cette année 2017 le EP des Italiens de Winter Severity Index. Si à la base je ne cours pas (plus) après les rééditions CD, celle-ci apporte cinq morceaux bonus, parus sur des compilations plus ou moins obscures. On se retrouve donc avec neuf titres de haute qualité, à mettre juste après un album de Branches.



Je dois confesser que je découvre le groupe avec ce disque. J'ai tout de suite accroché sur le son Cocteau Twins / Disintegration qu'on entend donc aussi chez les compatriotes de Branches : new wave cristalline, très bien ficelée. 


Comme je te le disais plus haut, l'intérêt de la réédition vient aussi des cinq titres bonus, qui ne sont pas du remplissage, loin de là. L'ensemble est cohérent, on pourrait presque imaginer un pressage vinyle de la chose rien que pour la reprise de Static Cold de The Frozen Autumn.




La discographie de Winter Severity Index ne s'arrête pas à cet EP, il existe aussi deux albums qui passent déjà chez P&C. Le premier album Slanting Ray est épuisé et coûte une blinde d'occasion. Le second Human Taxonomy est encore disponible chez Manic Depression. (Ph)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire