vendredi 29 décembre 2017

Uniform - No Trending

Je suis tombé sur ce disque par hasard en le confondant avec celui du groupe signé sur Sacred Bones. Une erreur payante. Cet Uniform-là vient donc d'Atlanta et nous accorde un premier album somptueux. Fans de Wipers et de Wire ne pas s'abstenir.


A l'heure où on fait un peu les comptes de l'année, ce LP ressort largement avec des compos chiadées, un son plus post-punk que darkwave, de belles guitares conduisant les morceaux. Je pourrais t'en coller des tartines comme si j'avais quelque chose à te vendre, mais je préfère laisser parler la musique.



Les gaziers ont pigé comment résonne la mélancolie. J'imagine des concerts tendus, captivants. Bruyants aussi. J'ai très envie de voir. Pourvu qu'ils se déplacent en Europe.

Choix cornélien comme très souvent pour te proposer un second titre, tout l'album me plait beaucoup et constitue vraiment une très belle découverte sur un label habitué à nous offrir de superbes disques garage punk hardcore : Scavenger Of Death, mené par Greg King et Ryan Bell (GG King).


Pour les gourmands, le disque en entier se trouve là. (Ph)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire