mardi 18 juillet 2017

Century Palm - Meet You

Je n'avais pas été très impressionné par le premier 7" de Century Palm, déjà sur Deranged recs. Je l'avais même trouvé assez quelconque. J'ai quand même décidé de donner sa chance à l'album qui a suivi et qui vient de sortir. Bingo !


Century Palm a une approche pop du post-punk, infiniment mélodique tout en restant tranchant. Le disque offre une bonne variété de tons, on s'y enfonce petit à petit et quelques chansons sortent du lot. A une ou deux exceptions près, elles me captent et donnent envie d'y revenir.


Lâchons des noms pour la foule : Total Control, Gold Class, Behavior, Total Victory. Quelque part dans ce coin. J'aime particulièrement quand la musique prend un tour légèrement acide dans le morceau phare de l'album pour moi : Sick Of It.


Une galette à conserver et à creuser, qui éventuellement se retrouvera dans la liste des favoris de 2017 dans quelques mois. (Ph)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire