lundi 16 janvier 2017

Catalogue - Catalogue

Malgré tout le soleil du monde, le sud de la France a toujours été enclin à favoriser la darkitude. Martin Dupont comme exemple. Il aura fallu un blog ricain pour que je découvre Catalogue, trio post-punk avec certaines appétences pour la noise, sur son premier album éponyme.


Dans l'ensemble, l'album surprend par une grande maîtrise, un style de composition pop et des idées ravissantes. Je jette quelques noms en pâture : A-Frames, Malaïse, Rhythm Of Cruelty pour les contemporains, Magazine et Siouxsie pour les racines. Fais-toi ta propre idée avec ce About You, qui ferme l'album.


Du bon post-punk, c'est d'abord une bonne basse. Un truc de sourd, qui prend les tripes. Je peux écouter Mosquitos en boucle rien que pour ça.



La bonne nouvelle, c'est que le groupe a survécu à sa tournée au Japon. Je les attends maintenant dans ma contrée, parce que c'est pas le tout de faire des trucs dark, faut encore venir les faire dans des régions polaires. (Ph)


1 commentaire:

  1. C'est vrai que ça passe bien ce groupe de Marseille :-) sont bien exités ça le fait.

    RépondreSupprimer