dimanche 10 avril 2016

Ill Winds - Ill Winds

Y'a des groupes comme ça dont je kiffe le son direct. J'ai à peine entendu dix secondes de leur zik en streaming et je cherche déjà comment me procurer leur disque. En l'occurrence il peut parfois s'agir de cassettes tirées à 25 copies. Là commence la galère... Autant je peux me faire une raison sur des trucs hors de prix et éviter de dépenser ma paye dans un seul disque, autant je peux lâcher beaucoup d'énergie et de temps pour certains trucs rares mais totalement méprisés. Comme une sorte de revanche, une envie de dire que, malgré le dédain général, ce truc vaut le coup.



Voix sombres, mélodies cliniques, le mélange des genres du duo Ill Winds, à la fois Allemand et Australien, ne peut pas ne pas faire penser à Total Control, dont il serait un frère amoureux d'une corneille cold wave




J'ai fini par trouver la cassette je te rassure. Je t'en fais donc profiter. La voici dans sa presque intégralité. Les morceaux sont téléchargeables gratos sur le soundcloud du groupe. 


En espérant que cette petite merveille de cassette soit déclinée en vinyle... si j'avais encore un label, le disque serait déjà au pressage. Enfin, peut-être... Ph.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire