mardi 26 décembre 2017

Les Tétines Noires - Fauvisme Et Pense-Bête

Les Tétines Noires faisaient tâche dans l'univers alternatif français du début des années 90. Combien de groupes de la mouvance pouvait-on comparer à Christian Death, aux Swans, à Bauhaus ? Je n'en vois pas d'autre. Avec leur premier album Fauvisme Et Pense-Bête, les Tétines avaient conquis le pays des corbeaux.



Le disque n'a pas pris une ride, au contraire de nombre de productions Boucherie qui sont très connotées 90's maintenant. L'extravagance et la sophistication des Tétines leur a évité l’écueil de l'instant. Elles naviguent sur la mer des classiques, tous feux allumés.



Comme d'hab avec un classique, il est ultra difficile de sélectionner deux titres. J'ai quand même toujours eu un faible pour Crazy Horses, que j'aurais aimé entendre repris par Ministry.



Quand je mets un disque des Tétines Noires, c'est toujours Fauvisme. La suite des aventures m'a moins passionné, mais reste néanmoins tout à fait audible, y compris le virage indus de LTNO. (Ph)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire