lundi 17 juillet 2017

This Cold Night - While I Disappear

Conduit par l'unique Chase Morledge, This Cold Night avance à pas de loup, sortant disques et cassettes en séries très limitées. Heureusement maman Bandcamp veille.


Si tu as aimé Garden Of Mary, il se peut que tu retrouves un feeling identique. L'origine texane peut-être ? Ou bien le format, cassette 5 titres ? Aucun remplissage, tous les morceaux sont excellents, respectant la dramaturgie post-punk de la darkness avec un grand talent, comme sur ce Wings Of Regret.


J'imagine que, comme moi, tu te mets à comparer avec des vieux trucs, ou des groupes récents, en particulier de la scène américaine actuelle, Soft Kill et Drab Majesty en tête. Il y a de ça, beaucoup de finesse, des harmonies ténébreuses ou lumineuses, selon l'instant. L'alchimie n'est pas facile, j'entends plus souvent du mauvais goth rock dans ce genre, mais là, c'est parfait.


Les morceaux de la cassette sont depuis parus sur une compilation éditée en LP par Dead Wax records. Le disque est malheureusement épuisé, un repressage serait bienvenu en attendant la suite de l'aventure. (Ph)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire