mardi 26 juillet 2016

Malaïse - Hearts Of Darkness

Un nouveau Malaïse entre nous ? Mais oui, certainement et avec plaisir.
J'ai survolé les morceaux sur leur bandcamp avant d'entrer en possession du LP Hearts Of Darkness. A la découverte du vinyle, je me réjouis d'avance : la pochette est vraiment belle, très sombre, avec le visuel de Malaïse en impression noire laquée sur fond noir, le nom du groupe et le titre du LP au dos.



 A l'intérieur : titres, prénoms des membres du groupe, infos sur l'enregistrement, noms des 6 labels et la mention « no thanx no apologies ». Ach! Fébrilement, je m'attends donc à me faire enfouir au fin fond des ténèbres à l'écoute du 2ème opus de ce trio lyonnais/messin. Et finalement... non. A l'image du morceau The Screen, ça joue dans un registre pas si sombre que ça.


Depuis sa première écoute, ce bel objet a eu le temps d'attraper les traces de mes sales doigts et la galette a déjà tourné pas mal de fois sur la platine. Allez, je ne vous cache pas que j'avais déjà bien accroché la K7 et le 1er LP de ce groupe de punk new wave. Oui, la voix de la chanteuse / bassiste / percu Ciara rappelant tant Siouxsie (ça y est... c'est dit) et Oli (Death to pigs, Strong as ten, Zone infinie, entre autres) à la batterie, c'est ma came. Avec les guitares de Julien (Death to pigs, Gouffre, YRSEL, entre autres aussi) sur tous les morceaux, on gagne en nappes et mélodies. Totale maîtrise et en plus, la sombritude n'est pas tout à fait loin, à l'exemple de Gold Teeth...



C'est probablement mon morceau préféré avec le dernier et dubisant Hearts Of Darkness.
Au final, ce LP regorge d'influences bien digérées, et cela explique peut-être que, contrairement à certains groupes estampillés post punk où j'ai l'impression d'entendre plusieurs fois le même morceau, sur ce nouveau disque de Malaïse, ce n'est pas le cas. J'ai hâte d'entendre ces morceaux sur scène.
Well done aux labels ayant participé : Les Disques De La Face Cachée, 213 Records, Deviance, Acide Folik, Tendresse Records, Mon Cul C'est Du Tofu et Donnez Moi Du Feu. Filez leur acheter ce disque (HEll).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire