lundi 6 juin 2016

Ritual Howls - Turkish Leather

Au rayon étoffé des "découvertes pas si récentes", il y avait une pochette que j'avais repéré, qui m'avait tenté, que j'avais ouvert vite fait pour écouter, sans m'attarder. Sorte de "ouais pas mal, à réécouter plus tard si je trouve un download", et puis passage à autre chose...


Enfin, j'ai mis les oreilles sérieusement sur le bandcamp de Ritual Howls et je me suis régalé. Si j'aime leur zik en général, le second album Turkish Leather me parait être leur disque le plus abouti. Ritual Howls arrivent à concilier un blues new wave façon Chris Isaak dans Blue Velvet et un post-punk carrément de maintenant. Si tu peux imaginer un timbre de voix à la Clockcleaner posé sur les morceaux les plus sombres de Wall Of Voodoo, tu as les bons indices.




Autant te dire que je me suis pas contenté des mp3s et que j'ai commandé fissa la galette en plastique. Parmi les très bons morceaux de l'album, j'aime aussi ce Taste Of You que j'espère voir Live un de ces quatre. (Ph)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire