samedi 13 février 2016

Mansion - Early Life

Il y a toujours de bons skeuds à glaner chez le père Daniel. Si tu ne visites pas régulièrement sa liste, tu rates quelque chose. Donc, comme d'habitude, on fait notre petite com' avec le Tonio, je zieute la newsletter et Daniel évoque ce disque un peu inclassable selon lui, mais quand je lis Sonic Youth / Swans dans le name dropping, je sais pas, ça me donne envie d'en savoir plus. 3 minutes et un tour sur bandcamp plus tard, le disque (en téléchargement gratuit) était dans le panier.



Groupe californien formé dans la jungle d'Oakland, la banlieue sauvage de San Francisco, Mansion vaut finalement mieux qu'une bête comparaison avec d'autres groupes, même si je ne peux taire que certaines vocalises me rappellent diablement Mme Siouxie Sioux. Non, vraiment on ne peut pas réduire ce Early Life à des références du passé, car c'est un super disque, bien pensé, bien exécuté, bruyant parfois, pas prémâché. Je vois bien une certaine Christelle (du côté de Metz) prendre son pied en l'écoutant.




C'était le premier disque que j'ai joué lorsque la commande est arrivée. Je l'ai mis bien fort. Pas déçu ! je le mets au moins au niveau du Whatever Brains pour ce qui est de mes favoris 2015, pour ce que ça vaut.



Et comme c'est mon jour de bonté, j'en profite pour partager leur démo qui était déjà vachement prometteuse. Ph.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire