lundi 15 février 2016

Buzzcocks - Another Music In A Different Kitchen / Time's Up / Singles Going Steady


Impossible de séparer ces trois disques. Malgré le départ du leader Howard Devoto (qui fondera Magazine), le premier album officiel des Buzzcocks, sobrement intitulé Another Music In A Different Kitchen, tient la route, parsemé de tubes Punk. Paru en 1978, on sent une jeunesse décomplexée, vivant le truc "à donf". C'est frais, un brin poppy, tout à fait constant dans la qualité. Il n'y a pas un moment de ce disque que je n'aime pas.



A mon goût, les Buzzcocks n'arriveront jamais à faire aussi bien par la suite, même si le second album Love Bites est assez chouette. Un LP pirate d'un enregistrement précédent Another Music est également sorti en 1978. On pourrait presque considérer ce Time's Up comme le premier album officieux des Buzzcocks. Il a finalement été pressé officiellement en 1991. On y trouve une bonne pelletée de morceaux déjà connus, dans une version brute.


Singles Going Steady est une compilation de singles, comme son nom l'indique. On y retrouve l'essence même des Buzzcocks. J'ai une tendresse particulière pour ce disque que j'ai pas mal écouté avec Bucheron, le monsieur Punk de la Radio Primitive et chanteur de mon premier "vrai" groupe Discorde. Il sera d'accord avec moi si je choisis Autonomy en extrait.


Autonomy se trouve à la fois sur Another Music et sur Singles Going Steady... Pour les gourmands, voici la compil' en entier, à consommer sans modération. Ph.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire